Toute l’équipe de DEV se consacre présentement au suivi continu de la situation économique durant la pandémie et au soutien des entreprises affectées. Les informations recueillies quotidiennement sont regroupées sur cette page.

Consultez-la régulièrement, abonnez-vous à notre infolettre ou suivez-vous sur Facebook pour demeurer informés des derniers développements!

– Dernière mise à jour : 24 novembre 2020 à 9 h 50

Développement Vaudreuil-Soulanges

Gouvernement du Québec

Gouvernement du Canada

Autres mesures

Offre fédérale

L’AUCLC a été mise en place par le gouvernement du Canada afin de réduire les loyers des petites entreprises touchées par la COVID-19. Dans le cadre de ce programme, les propriétaires d’immeubles accordent une réduction de loyer d’au moins 75 % pour les mois d’avril et de mai (de manière rétroactive) ainsi que de juin aux petites entreprises en location. L’AUCLC couvre 50 % du loyer, les locataires doivent payer jusqu’à 25 % et les propriétaires doivent renoncer à au moins 25 %. Les critères d’admissibilité ainsi que la façon de procéder pour formuler une demande sont présentés sur le site Web de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Bonification provinciale

Le gouvernement du Québec entend compenser 50 % de la perte des propriétaires. Ceux-ci, qui devaient s’engager à absorber une perte de 25 % en s’inscrivant à ce programme, recevront ainsi une somme équivalant à 12,5 % du coût total du loyer afin de réduire leur perte de moitié. Pour tous les détails, consultez le communiqué de presse.

Tableau récapitulatif

Prenez connaissance des principaux éléments du programme dans ce tableau résumé.

NOUVEAU ! 

Vos experts en direct (par les professionnels de DEV)

Conférences, webinaires et formations de la CCIVS

Formations et conférences offertes par CIQMO  

Conférences et webinaires de l’UQTR 

Pour les entrepreneurs

Pour les gestionnaires des ressources humaines

Pour les municipalités

Pour le secteur touristique

Articles de blogue

Informations générales

Entreprises

Municipalités

Employeurs et employés

Industrie touristique

Pour voir tous nos communiqués, visitez la section Actualité de notre site web.

Infolettre