At Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, we have a multidisciplinary team whose mission is to meet the needs of entrepreneurs by offering advisory services at no charge. From training in project creation to technical advice on startups, expansions, consolidations and succession management, DEV has the resources and expertise to assist you.

Good financial planning is critical to success in business. Our portfolio director and advisors can help you put together a financing arrangement, find the best sources of capital, and prepare the financial forecasts you’ll need in order to start or expand your business.

Why not contact us to make an appointment and find out about our financial assistance programs?

Another key success factor is personal and professional training. Based on the needs and expectations of entrepreneurs, we’ve put together a training program that enables you to meet with experts in various areas of business skill, at a very reasonable cost. To register in one of our courses, see below.

Having an idea for a business is fine, but is it feasible? Your expertise and passion, combined with an opportunity, are all valid reasons for going into business. But in order to be sustainable, your business has to be able to turn a profit.

If you’re new to our services and are about to start a business or take over an existing one for the first time, you might want to attend a DEV information session. Our seasoned team will present our services and programs and explain certain legal and fiscal concepts. To register for one of our information sessions, see below.

We offer four-part collaborative workshops on preparing a business plan. You’ll learn how to analyze your market, draw up a marketing plan and an operations plan, and produce your financial forecasts.

You must agree to participate in all four meetings, each about three hours long. To register, click here.

Entrepreneurial co-development (CODÉV) is an action-oriented learning approach that allows entrepreneurs to reinforce their professional practice by sharing experiences with their peers. To find out more or to join the next CODÉV group, contact us.

Activities

Information Sessions

There are no scheduled events for this category at the moment, check back later!
See all information sessions

Do you need additional tools?

DEV offers you several useful tools and documents in the Tools and documentation page.

Go to Tools and documentation page

Newsletter

Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19

Le service aux entreprises de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges est composé d’une équipe multidisciplinaire dont le mandat est de répondre aux besoins des entrepreneurs en offrant des services-conseils gratuits. De l’initiation à la création de projets d’affaires aux conseils techniques au démarrage, à l’expansion, à la consolidation et à la relève d’entreprise, DEV a les ressources et l’expertise pour vous accompagner.

Une bonne planification financière est essentielle pour réussir en affaires. Notre directeur de portefeuille ainsi que nos conseillers peuvent vous accompagner dans le montage financier de vos projets, la recherche du financement optimal et la préparation de prévisions financières vous permettant de réaliser votre démarrage ou supporter votre croissance.

N’hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous et mieux connaître nos différents programmes.

Élément essentiel de toute réussite, la formation vise le perfectionnement personnel et professionnel des entrepreneurs. Nous vous présentons donc un calendrier de formations en ligne, élaboré en fonction de vos attentes, vous permettant de parfaire vos connaissances dans le confort de votre foyer ou de votre bureau, et ce, gratuitement.

Avoir une idée d’entreprise est en soi un départ, mais est-elle commercialisable? Votre expertise, votre passion, une opportunité sont toutes de bonnes raisons de démarrer une entreprise. Pour être une occasion d’affaires, votre projet doit être viable.

Dans le cas d’une première expérience en démarrage ou en relève d’entreprise, les nouveaux clients de DEV ont l’occasion de participer à une séance d’information durant laquelle notre équipe chevronnée présentera ses services, ses programmes et certaines notions juridiques et fiscales. Inscrivez-vous à l’une des séances d’information, maintenant offertes en ligne.

Consultez le calendrier pour connaître les dates des prochaines séances d’informations.

Les ateliers collaboratifs (ATC) offerts en ligne par DEV proposent une approche de groupe, afin de stimuler les échanges, le partage d’idées et la créativité.  Offerts en continu, ils s’adressent autant aux entrepreneurs en démarrage qu’à ceux déjà en affaires.  Les participants pourront développer leurs compétences dans différentes sphères de l’entrepreneuriat soit la Proposition de valeur et le Business Model Canvas.

Pour plus de détais et pour vous inscrire cliquez ici.

La structure du Codéveloppement entrepreneurial (CODÉV) se veut une approche d’apprentissage dans l’action et permet à un entrepreneur de solidifier sa pratique professionnelle grâce au partage d’expériences par les pairs. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service ou pour vous joindre à une prochaine cohorte de CODÉV en ligne, contactez-nous!

Vous avez besoin d’outils supplémentaires?

DEV vous offre plusieurs outils et documents utiles dans la section Outils et documentation.

Aller à la page Outils et documentation

Infolettre