18 avril 2024
Commercial

DEV reconduit le programme Mon commerce en ligne pour soutenir les commerces de détail qui souhaitent atteindre leur plein potentiel numérique

Depuis l’été 2022, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) est partenaire régional du programme Mon commerce en ligne, une initiative propulsée par l’Association québécoise des technologies en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec. Subventionné par les deux paliers de gouvernement, ce programme offre aux commerçants québécois des outils numériques pour augmenter leurs ventes et leurs revenus, développer de nouveaux marchés et optimiser leurs opérations, en complément à leur commerce physique, en ligne, ou les deux. Afin de remplir sa mission de soutenir les commerces de détail de Vaudreuil-Soulanges, DEV reconduit à nouveau son entente de partenariat.

Optimiser la présence en ligne des détaillants
Mon commerce en ligne permet d’appuyer les commerces de détail qui souhaitent atteindre leur plein potentiel numérique, peu importe qu’il s’agisse de faire les premiers pas d’une présence en ligne ou pour maximiser une boutique transactionnelle bien établie. Grâce à un accompagnement sur mesure, les détaillants ont accès à un diagnostic personnalisé, plus de 100 heures de formations adaptées et 14 heures d’accompagnement par des experts dans le domaine du numérique et des affaires, le tout selon leurs disponibilités.

Une réponse favorable de la part des commerçants locaux
Mon commerce en ligne s’adresse à tous les commerces ayant moins de 100 employés et moins de cinq succursales qui souhaitent augmenter leurs ventes et leur visibilité en ligne, développer de nouveaux marchés ou optimiser leurs opérations. D’une valeur de plus de 7 500 $, le programme est présentement offert à 750 $. Et puisque DEV souhaite encourager les commerces de la région de Vaudreuil-Soulanges à entreprendre leur transformation numérique, un rabais supplémentaire de 250 $ est aussi accordé lorsque ceux-ci ont complété les 14 heures d’accompagnement.

« Depuis le lancement, 48 entrepreneurs ont pu développer leur plein potentiel numérique en participant à ce programme. » indique Marie-Eve Ménard, directrice, service aux entreprises chez DEV. Ceux-ci sont vraiment impressionnées par les résultats et recommandent aux autres commerçants d’en faire autant, comme en témoigne Benoit Taboïka de Mondial 2000 « L’accompagnement des conseillers de Mon commerce en ligne a été réellement génial. Toute l’équipe a su s’adapter à mon niveau de connaissances et à mon niveau de curiosité. On a pu aller en profondeur sur certains sujets, en surface sur d’autres mais, toujours basé sur mes besoins. Peu importe le secteur d’activité ou le niveau de connaissances, j’invite tous les entrepreneurs de la région qui souhaitent mettre en place une boutique en ligne à contacter l’équipe de DEV Vaudreuil-Soulanges ».

Nouveau volet pour les restaurateurs
L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) fait équipe avec le programme Mon commerce en ligne pour accompagner les restaurateurs dans leur plein déploiement numérique et le succès de leurs affaires. Ceux-ci pourront bénéficier d’un parcours sur mesure adapté à leur réalité. Offert au coût préférentiel de 500 $, le programme d’accompagnement complet s’adresse aux établissements de restauration moins de 100 employés et moins de cinq succursales.

À cet effet, DEV collabore avec ces deux partenaires pour organiser une séance d’information gratuite spécialement concoctée pour les restaurateurs de la région. Ces derniers peuvent se joindre à nous autour de la table virtuelle le jeudi 23 mai de 9 h à 10 h pour un échange enrichissant sur les tendances, les défis et les opportunités numériques dans le monde passionnant de la restauration. Nous invitons les restaurateurs à réserver leur place dès maintenant pour ne rien manquer : https://bit.ly/ithq-vaudreuil-soulanges.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements sont invitées à visiter le site web de DEV ou à communiquer avec Aurélie Arsenault Mélançon, conseillère SAE et commerce de détail au 450 424-2262, poste 3233 ou par courriel à l’adresse aarsenault@developpementvs.com.

Infolettre