Découvrir

Découvrir le territoire

Vaste territoire de 855 km² situé à l’ouest de Montréal, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais, Vaudreuil-Soulanges est constituée de 23 municipalités, tout aussi différentes les unes des autres, 23 municipalités dont 11 font parties de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).  Les municipalités sont regroupées en cinq secteurs d’affinités : Mont Rigaud, Plaine rurale, Soulanges, Centre urbain et Île Perrot.

Portrait régional

DEV travaille sur une mise à jour inédite des données territoriales et des statistiques socio-économiques basée sur le recensement 2016. Les données pour chacune des municipalités ainsi que chaque secteur d’affinité (regroupement de municipalités) seront disponibles sous peu. Le portrait pour l’ensemble de la MRC et un aperçu de la diversité ethnoculturelle du territoire ont déjà été publiés et sont disponibles ici.

Fonds de développement de la MRCVS

Saviez-vous que la MRC de Vaudreuil-Soulanges gère deux fonds permettant de soutenir les projets de la communauté visant l’amélioration de la qualité des divers milieux de vie de la région ? Découvrez le Fonds de développement des communautés et le Fonds de développement des territoires.

Infolettre