Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS)

Le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS) est un programme visant à soutenir le développement de l’entrepreneuriat collectif sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. L’aide financière est versée sous forme d’une contribution non remboursable.

Les entreprises d’économie sociale participent activement au développement économique local et régional. Elles sont, après tout, issues des talents locaux et du leadership des communautés. Le FDEÉS favorise les projets innovants répondants aux besoins reconnus et priorisés par le milieu.

L’entreprise d’économie sociale est constituée sous forme d’organisme à but non lucratif ou d’une coopérative. Elle se distingue également des organismes communautaires. Les entreprises d’économie sociale sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus. À la différence des entreprises privées, l’entreprise d’économie sociale ne vise pas à faire des profits mais à répondre à un besoin de la communauté.

info

Information

Afin d’être admissible, le groupe promoteur doit respecter, entre autres, les conditions suivantes :

  • Être située sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges;
  • Être un organisme à but non lucratif ou une coopérative non financière.
  • Prédémarrage : maximum 70 % ou 10 000 $
  • Démarrage : 70 %
  • Consolidation : maximum 70 % ou 10 000 $
  • Expansion : 70 %

Le FDÉES accepte en continu les dossiers de candidature. Pour le dépôt d’un dossier, le groupe promoteur devra rencontrer un conseiller de DEV afin de réaliser certaines démarches.

Infolettre