Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
16 mai 2019
Entrepreneuriat

Développer, financer, propulser: COOP CSUR

Dans cette série de courtes vidéos, DEV donne la parole à ses clients qui expliquent comment ils ont su utiliser les services de DEV pour soutenir leurs compétences entrepreneuriales et propulser leurs entreprises.

Utiliser les leviers disponibles pour répondre aux besoins de la communauté

La Coop CSUR est une entreprise d’économie sociale créée en 2006 pour offrir des services Internet à la population rurale autour du mont Rigaud. Au fil des ans, la coop a pris de l’ampleur en offrant de nouvelles solutions aux enjeux locaux tels le service alimentaire et le support informatique. Avec un budget annuel de plus d’un million de dollars, le Coop est devenue un véritable vecteur de l’économie sociale ainsi qu’une force économique et sociale dans la communauté.

Développement Vaudreuil-Soulanges a été en mesure de soutenir la Coop via le Fonds d’aide aux entreprises d’économie sociale (FDEÉS), le Pacte rural devenu le Fonds de développement des territoires et, bien sûr, l’accompagnement personnalisé d’un membre de l’équipe dans le développement des projets de l’organisme. Le soutien financier de DEV constitue souvent un levier pour réaliser et faciliter l’adhésion d’autres partenaires dans le projet.

L’équipe de DEV est présente partout sur le territoire afin d’appuyer les organismes et les municipalités afin d’offrir des services visant à améliorer la qualité de vie dans la région.

« Dans Sainte-Justine-de-Newton et sur le rang Saint-Georges à Rigaud, offrir des services Internet a été rendu possible entre autres grâce au financement du DEV provenant du Pacte rural de mettre en place des services Internet, affirme Bianka Dupaul, directrice générale de la COOP CSUR. Le DEV nous a offert 50 000 $ sur un projet d’un peu plus de 500 000 $. Ce 50 000 $ a fait la différence pour amener des services de qualité où il n’y en avait pas avant. Mais avec le DEV, c’est aussi une relation d’affaires importante pour nous, parce que les employés du DEV croient en nous, croient en l’économie sociale, nous aident à propulser notre entreprise. On espère que cette relation-là perdure encore longtemps puisque des projets, il y en a en masse à la Coop CSUR », conclut cette dernière.

Faites comme la COOP CSUR et faites appel aux professionnels en développement économique de DEV.

Nous joindre

Infolettre