Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
26 août 2021
Entrepreneuriat

En avant le développement : Fibres Futures dévoile sa toute nouvelle salle de montre à Saint-Clet

Fibres Futures est une entreprise bien implantée dans la région, fondée il y a de cela 32 ans, et qui fait maintenant partie d’un consortium de 4 entreprises familiales spécialisées dans la fibre de verre et le revêtement extérieur.

Fibres Futures se spécialise dans la conception et la fabrication de balcons et de marches sur mesure. Recouverts de fibre de verre, ce gage de qualité améliore grandement la durée de vie des produits. Ayant principalement comme marché le Québec, l’entreprise offre également, avec son équipe qualifiée, l’installation de rampes et d’escaliers, ainsi que de portes et fenêtres, en plus d’offrir une gamme complète de ces produits.

Un nouvel emplacement pour sa salle de montre

La nouvelle salle de montre de Fibres Futures est située au 299, chemin de la Cité-des-Jeunes à Saint-Clet et est ouverte autant aux particuliers qu’aux contacteurs. Un projet pour lequel l’entreprise a eu du soutien de la part de Développement Vaudreuil-Soulanges en référant un agent immobilier de la région et en donnant de la documentation et des données démographiques nécessaires dans le processus décisionnel du nouvel emplacement.

La salle de montre fera la démonstration de toutes les couleurs et les modèles de balcons ainsi que les rampes, les garde-corps, les escaliers et les marches. De plus, le service d’installation est offert pour que le client bénéficie d’un service clés-en-main. Il en va de même pour les contracteurs puisqu’ils y trouveront tous les accessoires de quincaillerie nécessaires à leur projet et le ramassage des produits se fera à cet endroit au lieu de passer par l’usine.

Avec ce nouvel espace (mais aussi avec l’entreprise qui y était, spécialisée en fibre de verre également), Fibres Futures a investi dans de l’équipement de production et de livraison, en plus d’avoir rénové le local, ce qui permet, entre autres, d’avoir plus d’espace d’entreposage. L’entreprise prévoir de nouvelles rénovations dans moins d’un an afin d’agrandir la superficie. Finalement, elle a acheté la maison voisine dans le but de recevoir des travailleurs immigrants et de pouvoir leur offrir un endroit à proximité où habiter.

Son usine principale se trouvant à Les Coteaux demeure, ainsi que sa deuxième usine. Toutefois, dû au déménagement de la salle de montre et d’une partie des bureaux administratifs, la superficie pour la production s’en voit augmentée.

Et la pandémie dans tout cela?

Fibres Futures n’a pas été affectée négativement par la pandémie. En effet, l’entreprise est encore plus occupée : comme il n’est presque pas possible de voyager et que les sorties ont été limitées durant la dernière année, les gens investissent dans leur propriété.

« Fibres Futures a travaillé en amont afin que l’impact soit moindre pour notre clientèle. L’acquisition des matières premières étaient plus difficiles, sans parler de l’augmentation des coûts. Notre priorité est d’offrir un produit de grande qualité tout en ayant un prix compétitif. Notre équipe a su relever le défi haut la main puisqu’elle a évité d’avoir à augmenter ses prix considérablement » nous explique, Pierre Pigeon, président chez Fibres Futures.

Vaudreuil-Soulanges : un atout à long terme pour l’entreprise

Il était clair que l’entreprise demeurerait dans la région de Vaudreuil-Soulanges après l’achat de Fibres Futures par Pierre Pigeon, Danny Bourgouin, Martin Breton et Jean-Sébastien Royal il y a quelques années pour créer un consortium de quatre entreprises. Le développement économique y est important et l’entreprise voulait y prendre part activement.

De plus, la région est tout à propos pour faire un virage B2C par l’entreprise qui historiquement avait un créneau plus B2B : l’exode de la ville vers les régions est bien réel, comme ici, dans Vaudreuil-Soulanges, où il y un énorme marché pour la rénovation et la construction résidentielle.

La vision des prochaines années

En constante expansion, Fibres Futures veut devenir le leader dans son domaine. L’entreprise mise grandement sur la région de Vaudreuil-Soulanges pour ses développements futurs, en y créant des opportunités d’emploi attrayantes, un environnement de travail sain et flexible, avec des assurances collectives, des régimes de retraite, entres autres, tout cela pour le bien-être de ses employés.

Fibres Futures a également investi dans sa plateforme digitale en implantant un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) et ayant fait la refonte de tous ses sites Web. La robotisation de certains éléments de ses usines est aussi sur la table.

Nous souhaitons à cette belle entreprise d’ici un avenir plus que prometteur!

Infolettre