Depuis 2009, Technoconcept est bien implantée dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Cette entreprise, fondée par M. Éric Levasseur, aide les entrepreneurs à travers le Québec avec son savoir-faire multidisciplinaire en gestion industrielle d’entreprise, en conception 3D, en mécanique et en dessin industriels.
Bien que 2020 fût une année parsemée de défis pour grand nombre d’entrepreneurs, Technoconcept a su user de créativité et d’innovation afin de mettre à profit son expertise : elle a développé un prototype de station sanitaire (lavabo portable) au tout début de la pandémie. Ce design d’une unité mobile et autonome pourra répondre aux besoins d’industries et de commerces en ces temps où le lavage des mains est plus que primordial.
Récemment, l’entreprise a consolidé ses activités en un seul endroit dans de nouveaux locaux situés à Saint-Zotique. « La relocalisation de l’entreprise permet que l’ensemble de notre équipe soit sous un même toit et d’avoir une installation plus performante. Nous avons toutes les commodités pour la réalisation d’équipement de production sur mesure. » nous dit M. Levasseur.
Pour lui, Vaudreuil-Soulanges est un emplacement idéal puisque la région est facile d’accès par les multiples autoroutes, avec une proximité à la grande région métropolitaine. Également, plusieurs grands parcs industriels sont en développement dans les environs, ce qui est excellent pour Technoconcept.
L’entreprise a aussi embauché de nouveaux employés à la suite de l’obtention de nouveaux mandats : un en maintenance et déplacement de machinerie chez un client et deux mécaniciens d’expérience. Technoconcept gravite dans un domaine où les postes sont très spécialisés vu leur champ d’expertise, où chaque équipement est différent, et leur pratique avant-gardiste.
Une entreprise bien de chez nous ayant pour mission d’offrir un service multidisciplinaire de qualité aux entrepreneurs d’ici et de partout à travers la province, en optimisant les aménagements de production, en fabriquant des équipements sur mesure, afin de favoriser une meilleure production automatisée, vers une indépendance alimentaire.
On lui souhaite le meilleur succès!
Rédaction : Audrey Besner A-gence de comm
Crédit photo : Patrick Hébert