Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
18 mars 2022
Statistiques

FLASH ÉCONOMIE RÉGIONALE – La MRC de Vaudreuil-Soulanges continue sa croissance

La MRC de Vaudreuil-Soulanges continue sa croissance, malgré l’instabilité économique créée par la situation sanitaire des deux dernières années

La valeur des permis de construction délivrés par les 23 villes et municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges en 2021 représente une nouvelle année exceptionnelle avec 703 millions de dollars d’investissements. Les constructions neuves constituent 64 % de la valeur totale des permis émis.

Sans grande surprise, les permis résidentiels occupent la place la plus importante en 2021 avec 70 % de la valeur totale des permis émis. Cette donnée traduit bien l’attractivité de la MRC auprès des jeunes familles et des jeunes professionnels.

Quant aux permis institutionnels et industriels, ils représentent près de 30 % de la valeur totale des permis émis. On note aussi que 96 % de la valeur des permis industriels ont été émis par les villes de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac. Ceci confirme une fois de plus la localisation stratégique de Vaudreuil-Soulanges et les avantages concurrentiels pour les entreprises de s’installer dans un environnement d’affaires répondant à leurs besoins.

Enfin, les villes de Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac sont en tête de peloton quant à la valeur des permis émis.

 

Équipe du développement territorial
Développement Vaudreuil-Soulanges

Infolettre