Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
10 novembre 2021
Entrepreneuriat

Ils ont choisi Vaudreuil-Soulanges : Dream, société immobilière, acquiert un nouvel immeuble à Vaudreuil-Dorion

Par le biais d’une série d’articles, DEV présente des entrepreneur(e)s de Vaudreuil-Soulanges qui ont su mettre de l’avant le développement de leur entreprise et de la région malgré la pandémie. 

 

Fondée en 1994, Dream est une société canadienne d’investissement immobilier leader dans son domaine, avec un portefeuille d’une valeur de plus de 12 milliards d’actifs à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Sa philosophie : investir dans des projets avec le but de créer un impact positif dans les communautés où ils investissent, en faisant preuve de passion, de créativité et d’innovation.

L’entreprise œuvre autant dans le domaine résidentiel, commercial, industriel ou communautaire et met de l’avant les meilleures pratiques en matière de durabilité que ce soit au niveau environnemental, social ou de sa gestion.

Cette année, la division Dream Industrial REIT, de l’entreprise basée à Toronto mais qui possède un bureau à Laval, a acquis une propriété d’environ 525 000 pieds carrés à Vaudreuil-Dorion, un tout premier projet pour l’entreprise dans la région de Vaudreuil-Soulanges tout près des autoroutes 30 et 40.

Cette propriété, avec sa hauteur de 32 pieds et son aire d’expédition considérable, offre également une possibilité d’agrandissement, un projet qui est bien entamé avec l’ajout de la Phase 1 d’une superficie de 132 000 pieds carrés et qui se concrétisera à la fin de 2021 et avec l’ajout de la Phase 2 d’une superficie de 96 000 pieds carrés qui sera livrée au Q3 2022.

La région de Vaudreuil-Soulanges : un choix stratégique

Dream Industrial REIT est propriétaire et gestionnaire d’un portfolio de 215 actifs industriels (317 propriétés) qui comprennent approximativement une superficie locative de 38,5 millions de pieds carrés à travers principalement l’Amérique du Nord et avec une présence croissante dans plusieurs marchés importants industriels en Europe.

Pourquoi donc choisir Vaudreuil-Soulanges?

« La région est bien située géographiquement. Plusieurs facteurs ont orienté notre choix : sa proximité des grands axes routiers et ses immeubles avec de grands terrains offrant des possibilités d’agrandissement. Le zonage flexible facilite également l’usage des entreprises dans le domaine d’entreposage et de distribution, ainsi que dans le secteur manufacturier. » nous dit Isabelle Barter, directrice principale, location.

Ouverture officielle

C’est lors d’un événement exclusif le 28 octobre dernier que certains membres de l’équipe de Dream ont accueilli dans ce nouvel emplacement des courtiers immobiliers se spécialisant dans le secteur industriel de la grande région de Montréal. L’objectif? Promouvoir leur projet d’agrandissement, en augmenter la visibilité, en plus de mettre en lumière les futurs projets de Dream.

Certains employés de DEV étaient également présents, puisque Développement Vaudreuil-Soulanges souhaite aider l’entreprise à combler ses espaces locatifs ainsi qu’à identifier des futurs sites potentiels.

Comment Dream entrevoit son avenir?

Pour l’entreprise, fort heureusement, la pandémie a eu des effets positifs. En effet, la demande d’espaces industriels pour de l’entreposage a connu une forte croissance déclenchée par l’augmentation du commerce en ligne. Ces entreprises ont vu leurs besoins en matière d’entreposage de biens destinés à la distribution augmenter.

Dream, qui est en pleine croissance, espère donc dans un avenir rapproché accroître et grandir son portefeuille dans les marchés principaux du Canada, le Grand Montréal étant l’une des régions ciblées par leur expansion, mais également, en Europe et aux États-Unis.

Nous leur souhaitons un bel avenir ici, dans notre région!

Infolettre