Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
7 avril 2021
Entrepreneuriat

Ils ont choisi Vaudreuil-Soulanges – Mon Espace Atelier : unités locatifs et évolutifs pour les entreprises de la région

Mon Espace Atelier a ouvert des espaces locatifs évolutifs, en décembre dernier, dans Vaudreuil-Soulanges. Situés à Vaudreuil-Dorion, près du parc industriel Joseph-Carrier, à proximité des autoroutes 30 et 40 : un emplacement de choix pour les entreprises.

On y retrouve 77 petits espaces aménagés, équipés et modulés pour répondre aux besoins actuels, mais aussi futurs, des petites entreprises et des microentreprises de la région. Au total, ce sont 53 ateliers et 24 bureaux industriels et/ou commerciaux, pensés également pour être des bureaux satellites et de télétravail : ce qui est parfait, compte tenu de la situation actuelle.

« Nous avons choisi Vaudreuil-Soulanges parce que notre concept et notre offre s’inscrivent dans l’image entrepreneuriale de la région : il y a une forte présence de petites entreprises. De plus, Vaudreuil-Soulanges possède un développement économique dynamique qui correspond à nos valeurs. » nous dit M. André Paiement, président, concepteur, recherche et développement chez Mon Espace Atelier.

Un service qui se démarque

La formule locative tout inclus est ce qui différencie Mon Espace Atelier, avec un service d’accompagnement clé en main. Dans le loyer de base, on y inclue : les frais communs comme les diverses taxes, les coûts de consommation énergétique, les permis d’occupation et d’affichage auprès de la ville, un grand stationnement extérieur de même que l’affichage de porte incluant le montage graphique.

« Cette offre de service répond à une demande croissante des petites entreprises qui ont peu ou pas de temps pour s’occuper de la partie administrative de leur entreprise » nous dit M. Paiement.

Peut s’ajouter à cela un service de design en aménagement intérieur, un service d’accompagnement financier et un partenariat avec les organismes de la région pour faciliter les processus (chambre de commerce, DEV et la ville). Des bornes électriques gratuites sont également disponibles et les locaux sont déjà 100% équipés pour répondre aux besoins de base. Et le tout, bien évidemment, adapté au budget du client.

Une pandémie profitable

Pour Mon Espace Atelier, la situation actuelle a été heureusement bénéfique. En effet, le contexte auquel nous faisons face a permis de confirmer ce qu’ils avançaient : le marché des petits espaces locatifs est plus stable que celui des grandes surfaces. Leurs projets, que l’on retrouve dans Lanaudière, les Laurentides et maintenant Vaudreuil-Soulanges, sont loués à pratiquement 100%.

Que réserve l’avenir à Mon Espace Atelier?

L’entreprise se positionne au premier rang en location d’ateliers de travail pour les petites entreprises au Québec, depuis 2015.

Mon Espace Atelier veut continuer en ce sens et devenir un chef de file au Québec dans ce domaine, en misant sur son service d’accompagnement clé en main pour les entrepreneurs. L’équipe dévouée, dynamique et innovante travaille sans relâche pour offrir un service à la cliente et après-vente hors pair.

Vous pouvez également suivre Mon Espace Atelier dans sa web-série qui met de l’avant leurs locataires qui nous partagent leur passion, nous parlent de leur entreprise et ce qui anime leur fibre entrepreneuriale. Pour l’écouter, c’est ici : monespaceatelier.com/podcasts/ ou sur la page Facebook de Mon Espace Antenne.

Bienvenue à Mon Espace Atelier, qui aidera très certainement nos entreprises locales dans leur croissance et leur rayonnement!

Infolettre