Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT)

Le Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT) soutient et stimule le développement, le renouvellement, la structuration, la bonification et l’innovation des produits et services touristiques dans la région de Vaudreuil-Soulanges. L’aide financière est versée sous forme de contribution non remboursable et les candidatures sont reçues lors d’un appel de projets.

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges est mandaté pour réaliser les diverses étapes d’accompagnement et d’analyse des dossiers. De plus, avec le soutien d’un comité d’analyse, il émet des recommandations de financement à la MRC.

Les règles qui s’appliquent au programme FIDT sont adoptées par le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

info

Information

Le fonds s’adresse aux corporations étant reconnues comme des partenaires de l’industrie touristique régionale. Ainsi, les promoteurs doivent avoir élu domicile dans Vaudreuil-Soulanges et être inscrits et actifs au sein du regroupement ExploreVS

Les acteurs suivants peuvent déposer une demande :

  • Les municipalités;
  • Les organismes municipaux;
  • Les organismes à but non lucratif et incorporés, les coopératives non financières;
  • Les organismes à but lucratif.

Les organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux (institution) ne sont pas considérés comme organismes admissibles. Or, ces derniers représentent des partenaires pertinents à la réalisation des projets. Ceci inclut les commissions scolaires, les écoles, le Centre intégré de santé et de services sociaux, Emploi Québec et les syndicats.

  • Appel de projets : fin novembre 2018 au 28 février 2019 (confirmation des dates à venir);
  • Date finale pour la réception du dossier de candidature: 28 février 2019;
  • Réception des résultats des analyses (décision du conseil de la MRC) : fin mars 2019;

Infolettre