Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT)

The Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT)(tourism development and innovation fund) supports and stimulates the development, renewal, structuring, improvement and innovation of tourism products and services in Vaudreuil-Soulanges. Applications are received during a call for proposals, and financial assistance is paid out in the form of grants.

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges is mandated to assist applicants with their submissions and to analyze the proposals. With the support of an evaluation committee, it also makes funding recommendations to the Municipalité régionale de comté (MRC).

The rules governing the FIDT program are adopted by the board of directors of the MRC de Vaudreuil-Soulanges.

info

Information

This program is for organizations recognized as partners in the regional tourism industry. Project proponents must be residents of Vaudreuil-Soulanges and active members of ExploreVS

Applications may be submitted by:

  • Municipalities
  • Municipal organizations
  • Incorporated not-for-profit organizations and non-financial cooperatives
  • For-profit organizations

Governmental and para-governmental organizations—including school boards, schools, the Centre intégré de santé et de services sociaux, Emploi Québec, and trade unions—are not eligible, but may be partners in a project.

  • Call for proposals: End of November 2018 to February 28, 2019 (dates to be confirmed)
  • Closing date for submissions: February 28, 2019
  • Evaluation results (board of directors of the MRC decision): End of March 2019

Newsletter

Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT)

Le Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT) soutient et stimule le développement, le renouvellement, la structuration, la bonification et l’innovation des produits et services touristiques dans la région de Vaudreuil-Soulanges. L’aide financière est versée sous forme de contribution non remboursable et les candidatures sont reçues lors d’un appel de projets.

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges est mandaté pour réaliser les diverses étapes d’accompagnement et d’analyse des dossiers. De plus, avec le soutien d’un comité d’analyse, il émet des recommandations de financement à la MRC.

Les règles qui s’appliquent au programme FIDT sont adoptées par le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

info

Information

Le fonds s’adresse aux corporations étant reconnues comme des partenaires de l’industrie touristique régionale. Ainsi, les promoteurs doivent avoir élu domicile dans Vaudreuil-Soulanges et être inscrits et actifs au sein du regroupement ExploreVS

Les acteurs suivants peuvent déposer une demande :

  • Les municipalités;
  • Les organismes municipaux;
  • Les organismes à but non lucratif et incorporés, les coopératives non financières;
  • Les organismes à but lucratif.

Les organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux (institution) ne sont pas considérés comme organismes admissibles. Or, ces derniers représentent des partenaires pertinents à la réalisation des projets. Ceci inclut les commissions scolaires, les écoles, le Centre intégré de santé et de services sociaux, Emploi Québec et les syndicats.

  • Appel de projets : fin novembre 2018 au 28 février 2019 (confirmation des dates à venir);
  • Date finale pour la réception du dossier de candidature: 28 février 2019;
  • Réception des résultats des analyses (décision du conseil de la MRC) : fin mars 2019;

Infolettre