Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
21 octobre 2020
Tourisme

Retour des Rallyes ExploreVS – Un nouveau concept virtuel proposé pour découvrir les attraits et saveurs de Vaudreuil-Soulanges

À la suite du succès des Rallyes ExploreVS qui ont eu lieu cet été, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) revient en force et propose une toute nouvelle formule afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. En effet, les rallyes se transporteront cet automne sur le web, les dimanches 8 et 15 novembre prochains! Ainsi, dans la sécurité et le confort de leur foyer, les participants découvriront virtuellement les attraits de Vaudreuil-Soulanges grâce à un questionnaire ludique. « Les cinq rendez-vous de cet été ont attiré plus de 1 000 participants! Avec l’engouement suscité, on a donc adapté le concept afin de faire rayonner les entreprises touristiques de notre belle région et proposer une activité divertissante aux citoyens même malgré le resserrement des mesures. » indique Joanne Brunet, directrice générale de DEV.

Sous le thème Saveurs et Flocons

Dans cette édition, les attraits offrant des activités lors de la saison hivernale seront entre autres mis à l’honneur de sorte à inspirer les participants à prévoir une escapade, quand ce sera permis, dans Vaudreuil-Soulanges. « En plus, nous ferons découvrir des entreprises agrotouristiques puisque de délicieux produits du terroir seront offerts en guise de prix de participation à toutes les équipes qui se prêteront au jeu. De quoi se réconforter en ce début de saison froide et même donner des idées de cadeau en prévision du temps des Fêtes! » précise Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique.

DEV est heureux de poursuivre son partenariat avec Desjardins Vaudreuil-Soulanges pour la réalisation de ce projet. « Acheter localement, c’est aussi s’intéresser aux attraits vaudreuil-soulangeois qui bonifient la diversité de l’offre. La pandémie nous amène cette nouvelle opportunité de créer ces deux nouveaux rallyes virtuels conçus par des entreprises de chez nous et Desjardins est fier de s’associer à cette innovation. », mentionne pour sa part le directeur général de la Caisse, Gilles Brassard.

Une fois de plus, DEV a confié le mandat de développer les rallyes à Dominic Larivée, du Groupe SDL, qui reprend son rôle de directeur de courses. Celui-ci animera d’ailleurs les départs des rallyes qui se feront sur la plate-forme Zoom. Une période de questions en direct permettra de préparer les participants au reste de leur expérience.

Quatre heures seront allouées pour remplir le questionnaire. Pour y arriver, les participants devront dénicher les réponses en naviguant sur le site touristique régional de Vaudreuil-Soulanges, exploreVS.com, les sites Internet des attraits ou des municipalités, ainsi que leurs pages Facebook ou Instagram. Il faudra être précis afin d’obtenir un maximum de bonnes réponses pour courir la chance de remporter le grand prix! D’une valeur de plus de 750 $, ce forfait pour quatre personnes pour un séjour dans Vaudreuil-Soulanges, qui comprend une activité, un souper et une nuitée sera tiré au sort parmi les équipes ayant eu le plus de points.

Réservation en ligne

Les personnes intéressées à en savoir plus ou à réserver leurs places peuvent se rendre sur le explorevs.com dans la section Calendrier explorevs.com/calendrier. Une fiche d’activité pour chacun des rallyes s’y trouve avec de plus amples renseignements.

Le coût par inscription est de seulement 25 $ et comprend la participation au rallye pour tous les membres d’une maisonnée en plus d’un sac cadeau, composé de plusieurs produits locaux et rabais sur des activités à pratiquer cet hiver, qui sera livré directement au domicile.

En conclusion, Mme L’Écuyer ajoute : « Nous souhaitons que cette activité égaye la journée des participants, leur faire découvrir les magnifiques trésors touristiques de Vaudreuil-Soulanges en plus de les inspirer pour occuper leurs temps libres non loin de chez eux lors de la période hivernale qui est à nos portes! ».

 

– 30 –

 

Source :
Audrey Bourgon Touchette,
Directrice, communications et promotion touristique
abtouchette@developpementvs.com
450 424-2262, poste 3235

 

Information :
Angélique L’Écuyer,
Commissaire au développement de l’offre touristique
alecuyer@developpementvs.com
450 424-2262, poste 3239

Infolettre