Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
24 mai 2019
Entrepreneuriat

Soutenir, développer, propulser – Traverse Oka-Hudson

Dans cette série de courtes vidéos, DEV donne la parole à ses clients qui expliquent les services auxquels ils ont eu recours auprès des professionnels de son équipe.

Contribuer à la croissance de la région par son implication

« La plus belle porte d’entrée pour arriver chez nous »

La Traverse Oka-Hudson, c’est une entreprise qui date de 1909 qui a été acquise par Claude Desjardins en 1999. C’est un service de traversier qui relie la rive nord de Vaudreuil-Soulanges à la MRC de Deux-Montagnes. Opérée 8 mois par année, la traverse a été modernisée dans les dernières années afin d’offre une expérience unique 8 mois par année et permettre aux touristes et aux résidents d’accéder aux deux rives du lac des Deux Montagnes en évitant la circulation montréalaise.

« On a vraiment une belle région à découvrir et La Traverse d’Oka est la plus belle porte d’entrée pour arriver chez nous, dénote Claude Desjardins, propriétaire de la Traverse Oka-Hudson. Je m’implique avec DEV au niveau touristique. Je suis membre du comité consultatif touristique. DEV, pour son développement touristique, a mis en place Explore VS qui veille à la production d’outils et à la promotion de l’industrie touristique dans la région. Pour nous, à La Traverse Oka-Hudson, c’est vraiment important cette industrie-là, parce que ça représente quand même 50 % de notre chiffre d’affaires. Donc, si l’ensemble des attraits touristiques vont bien dans Vaudreuil-Soulanges, ça a un pouvoir d’attraction sur les touristes qui sont de plus en plus importants. »

À l’époque, alors qu’il était un jeune entrepreneur, Claude Desjardins avait cogné à la porte du CLD pour obtenir une subvention pour le démarrage de son entreprise grâce au programme d’aide financière Jeunes Promoteurs. Vingt ans plus tard, il fait la différence dans une industrie qui devient de plus en plus importante dans la région, et ce, grâce à des entrepreneurs comme lui.

Comme Claude faites appel à votre équipe en développement économique dans Vaudreuil-Soulanges.

Nous joindre

Infolettre