Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
6 décembre 2018
Administration

Un nouveau site Internet

Un an après le dévoilement de sa nouvelle identité de marque, l’équipe de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges a invité ses principaux partenaires et collaborateurs à découvrir son tout nouveau site Internet permettant de compléter la mise à jour de ses outils de communication. L’équipe a également profité de l’occasion pour montrer les résultats de sa réflexion stratégique et aussi organiser une activité de médiation culturelle portant sur ses valeurs.

Un site Internet cohérent

La nouvelle interface répond aux besoins de l’équipe et de la clientèle de pouvoir retrouver l’information sur les programmes et services dans un site à la fois convivial et épuré, en toute cohérence avec la nouvelle image de marque.

DEV a fait appel à l’équipe de 3eJoueur avec Ian Reid Langevin à la direction artistique et au développement afin de réaliser le projet. Toujours accessible via le www.developpementvs.com, la ligne graphique du site repose sur des photos de clients, de partenaires et d’employés dans leur cadre de travail. Ces images, réalisées par Josiane Farand et Pierre Langevin, sont une vitrine accueillante, humaine et actuelle de ce qui fait le quotidien de DEV. Les contenus ont été réalisés en équipe avec le soutien de Jasmine Sharma d’Éklozion Communications, de Lise Trudeau de Traduction Indigo et de Christopher Chartier Jacques.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges fait aussi peau neuve

Après avoir arrimé leurs démarches de refonte d’image de marque, la MRC et DEV se coordonnent pour le lancement de leurs nouveaux sites internet. La MRC voulait que son identité soit reflétée à travers l’ensemble de ses outils de communication, et donc de son principal outil, son site Internet. La nouvelle plateforme, à la fois dynamique et sobre, permet aux visiteurs un accès rapide à l’information. Le site a été construit en pensant aux différents publics cibles de la MRC, soient les citoyens et les municipalités. La structure de l’information, qui a été épurée et simplifiée, permet aux utilisateurs de naviguer facilement à travers les différentes sphères d’action de la MRC. Le site a été conçu en collaboration avec la firme Tofubox. Découvrez-le au www.mrcvs.ca.

Capter l’essence de DEV

Les convives ont aussi eu l’occasion durant la soirée de voir en primeur les 5 nouvelles capsules vidéo réalisées par DB Promédia en collaboration avec Josiane Farand Photographe. Sous forme de témoignage, des clients ont démontré l’essence même du soutien et de l’accompagnement offerts par l’équipe de professionnels de DEV. Au cours des prochaines semaines, suivez-nous pour découvrir ce qui anime les entreprises qui se sont prêtées au jeu! Merci à la Coop CSUR, à Fleury Michon Amérique, à Forma Uniforms, à la Traverse Oka-Hudson et à Vert Essentiel de leur collaboration et de leur confiance au fil des ans.

Un nouvel élan en 2019

Le 5 à 7 a également été un moment privilégié pour présenter les principales orientations de DEV pour la prochaine année. Lors d’un lac-à-l’épaule à l’automne, Maxime Desjardins de la firme Atelier a accompagné l’équipe dans la réflexion sur sa planification stratégique. Ainsi, les priorités de l’équipe pour la prochaine année seront d’augmenter le nombre de clients touchés par les services de DEV, d’améliorer le taux de survie des entreprises du territoire, de contribuer à la rétention des entreprises, de poursuivre l’amélioration de l’offre de service, de poursuivre son engagement dans l’identité Fièrement Vaudreuil-Soulanges et de participer à des dossiers d’envergure régionale.

Culture et valeurs

DEV a aussi fait appel au Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges pour coordonner un appel de projets visant à trouver un artiste en mesure de réaliser une œuvre qui réussirait à représenter visuellement les valeurs qui guident les actions de l’équipe au quotidien : agilité, créativité, dynamisme, engagement, professionnalisme et rassembleur.

C’est l’artiste visuelle, Émilie Léger, qui a donc eu le mandat d’animer un atelier de réflexion avec les convives qui servira de source d’inspiration pour réaliser une œuvre numérique. Le fruit de ces réflexions sera dévoilé lors d’un vernissage en 2019.

De précieux collaborateurs

« DEV veut être un vecteur d’achat local et veut promouvoir les talents de la région, c’est pourquoi le lancement du site Internet a été l’occasion de mettre en valeur nos précieux partenaires » conclut Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges.

DEV tient à remercier : MiRoaR pour le soutien technique et l’installation de bornes permettant de naviguer le nouveau site Web et de visionner les capsules vidéo; Le Traiteur Chef James Mitchell pour le menu diversifié et thématique; Le Bourg des Cèdres pour ses vins; Location Déco+ pour les accessoires servant au cocktail dînatoire; Vert Essentiel pour avoir créé un sel de bain à l’essence DEV comme cadeau pour les convives, maintenant en vente à la boutique; et Éklozion communications et relations publiques pour la gestion de l’ensemble du projet Web, des capsules et de la soirée de dévoilement.

Infolettre