Informations pour les entrepreneurs touchés par la COVID-19
20 mai 2020
Administration

Appel offres : Création du site web achatlocalvs.com

DEV désire recevoir des offres de services professionnels pour la création d’un site web. La réalisation d’un site internet constitue donc l’objet du présent appel d’offres. Tout d’abord, une brève description de DEV vous sera présentée pour ensuite préciser le mandat du consultant recherché, quelques exigences et modalités ainsi que des directives à respecter par le soumissionnaire dans la préparation de la proposition.

Motivations de la démarche web
DEV et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) collaborent à la promotion de l’achat local depuis plusieurs années. Une première campagne sous le thème « On s’emballe VS » a d’abord été orchestrée.

Dans le contexte actuel de la pandémie et vu l’engouement pour l’achat local que cela suscite, la campagne de promotion a été renommée « Achat local VS » plutôt que « On s’emballe VS » dont le libellé festif correspondait peu à la situation.

Le lien « achatlocalvs.com » est dirigé vers le site de promotion touristique « explorevs.com », comme le site « onsemballevs.com » l’était précédemment.

L’objectif est donc de créer un site distinct pour « achatlocalvs.com ».

Objectifs du site
Les objectifs du site « achatlocalvs.com » sont de :

  • promouvoir les avantages de l’achat local, en éduquant et en informant les consommateurs;
  • permettre aux consommateurs d’explorer les entreprises présentes dans la région;
  • être le point de chute des informations disponibles pour les entreprises qui souhaitent participer au mouvement.

Public cible
Les publics cibles pour le site sont :

  • le citoyen soucieux d’améliorer ses comportements d’achat et curieux d’en apprendre sur les entreprises à proximité;
  • le citoyen corporatif désirant améliorer ses collaborations locales ou se rapprocher de sa chaîne d’approvisionnement.

De l’information ciblée pour les commerçants et entrepreneurs s’y retrouvera aussi, mais on souhaite qu’elle soit disposée en second plan, de sorte que ces sections ne fassent pas partie du menu principal.

Consultez l’appel d’offres.

La date limite de dépôt des propositions est le 31 mai 2020 à minuit. Les propositions doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse abtouchette@developpementvs.com.

Infolettre