10 novembre 2022
Administration

Générateur de valeurs régionales, l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges contribuera annuellement à plus de 400 millions $ au PIB du Québec

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) dévoile aujourd’hui les faits saillants de l’étude commandée relativement aux retombées économiques de la construction et de l’exploitation du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Les principales conclusions de l’étude ont été présentées à une centaine de représentants de la communauté d’affaires dans le cadre d’un déjeuner-conférence de la Chambre de commerces et d’industries de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS). Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a aussi profité de l’occasion pour faire le point sur l’avancement des travaux de construction et l’offre de service de l’hôpital dont l’ouverture est prévue en 2026.

« Puisque l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges représente le plus gros projet d’investissement public de cette nature en Montérégie, il était important pour notre organisme de développement régional de mesurer l’impact économique qu’aura le futur hôpital », souligne Guy Pilon, président de DEV et maire de Vaudreuil-Dorion. « DEV n’a donc pas hésité à faire appel à la firme RCGT afin d’évaluer les impacts de la venue de l’hôpital et des opportunités de développement pour en tirer tout le potentiel socioéconomique », a-t-il mentionné.

Pour Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSSMO, « la construction d’un quatrième hôpital en Montérégie-Ouest est incontournable afin de répondre aux besoins évolutifs de la population. En plus de proposer un environnement à la fine pointe de la technologie, l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges offrira une gamme de soins et services complémentaires à ceux des autres installations du CISSS de la Montérégie-Ouest, et ce, au bénéfice de l’ensemble de la population. Avec des retombées économiques de 400 M$ pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il y a un potentiel de développement incroyable c’est l’occasion dès maintenant d’avoir une vision collective de l’écosystème que nous souhaitons voir émerger autour du futur hôpital afin qu’elle soit cohérente et structurante au bénéfice de notre communauté et de l’économie de la région. On doit aussi réfléchir à l’aménagement du territoire pour accueillir les futurs travailleurs et leur famille incluant les commerces et services afin que la Montérégie-Ouest devienne la région de choix pour s’établir avec sa famille. »

Consultez le communiqué pour la suite.

Infolettre